Focus sur : « Rolling The Pachamama »

Promouvoir les énergies renouvelables « Rolling the Pachamama », c’est quoi ? Romaric & Mathieu m’apprennent que Pachamama signifie “Terre Mère” dans la culture Inca. Dans les civilisations Quechua et Aymara, elle est considérée comme créatrice de toutes choses, le Soleil, les forêts, les océans, les êtres vivants et même la technologie. C’est pourquoi il convient de…

Focus sur Jean-Philippe Beaulieu un chasseur de planetes

Crédit photo ci-dessus: ©   Jean mouette, CNRS Jean-Philippe Beaulieu traque les nouvelles planètes L’astrophysicien jonzacais, spécialiste des exoplanètes, est aussi un expert en objets d’art du Pacifique. Il vient en outre de sortir un livre sur les vestiges d’un potager planté en Tasmanie par l’expédition d’Entrecasteaux. Le Jonzacais Jean-Philippe Beaulieu a fait de la découverte des…

Focus sur Swedi Musimbwa

En janvier 2012, nous nous sommes lancés avec Khun Didi et un couple d’amis à la conquête du Kilimanjaro (5895 m), surnommé le toit de l’Afrique, en Tanzanie. C’est ainsi que nous avons fait la connaissance de Swedi, guide de haute montagne, francophone. Swedi Musimbwa et le toit de l’Afrique La première fois que nous…

Vincent Pardieu, un chasseur de pierres precieuses

Vincent Pardieu gemmologue d’investigation et chasseur de pierres precieuses Vincent Pardieu sillonne le monde à la recherche de nouveaux gisements de pierres précieuses pour enrichir la collection de référence de son laboratoire. Le Périgourdin s’est construit une vie d’aventures. Vincent Pardieu travaille dans l’univers fascinant et complexe des pierres précieuses de couleur. Il exerce un…

Focus sur Num Noi Singpatong

Num Noi Singpatong : l’entraîneur thaïlandais de Damien Alamos. « Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer lors de la venue à Bordeaux, Num Noï Singpatong, l’entraîneur Thaïlandais de Damien Alamos, il a eu la gentillesse de répondre à nos questions. »   Interview par Sita, traduction Damien Alamos C’était la première fois qu’il venait en France, il…

Etre guide au Maroc me permet d’être libre

Etre guide au Maroc me permet d’être libre, c’est un métier de découvertes et d’échanges culturels. Mustapha Khout est un jeune guide berbère. Né en 1989, il est originaire de la vallée heureuse dans le Haut Atlas marocain. Il est l’aîné de quatre sœurs, dont deux sont déjà mariées, son travail permet d’aider sa famille…