Australie, terre de pionniers…

by Khun DiDi, 9 novembre 2012
Notez cet article

Réaliser un vieux rêve d’enfant n’est pas donné a tout le monde. Je ne sais pas pourquoi mais ce gros rocher rouge perdu au centre d’un pays se trouvant juste sous mes pieds, mais de l’autre coté de la planète me fascinait.. Il était synonyme d’aventure: des histoires de kangourous et d’ être bizarres faisant de la musique en soufflant dans une branche d’arbre me venaient systématiquement a l’esprit dés que je repensais a cet étrange et mystérieux rocher rouge… Il m’attirait, il fallait que j’aille sur place…

Et c’est bien des années plus tard que ce rêve est devenu une réalité grâce a un couple d’amis expatriés au pays des kangourous…

Quel pays incroyable, ou l’on peu passer de l’ atmosphère ultra moderne d’une mégapole comme Sydney et son fameux opéra au bush profond avec ses habitants rustiques mais très sympathiques en presque moins de temps qu’il m’en faut pour écrire cet article (bon ok, je suis un peu long). La nature est omniprésente  même dans les villes ou des kookaburas, des perroquets et autres kiwi (pas le fruit, l’animal!) vous passent devant le nez ou juste au dessus de la tête comme si vous étiez l’intrus dans leur habitat naturel….

Quel périple ce fut, d’abord l’avion jusqu’au centre de cet immense pays pour aller a Alice Spring puis récupération du camping-car de location qui va nous emmener jusqu’à Melbourne via Kings canyon, les Olgas, Uluru (Ayer’s rock), les lacs salés, Adélaide, la great ocean road et ses 12 apôtres, Coober peddy….

Je me rappelle encore mon émotion lorsque je découvris, enfin, « mon » gros rocher rouge qui a d’ailleurs retrouvé son nom Aborigène « Uluru » après s’être appelé « Ayer’s rock » pendant longtemps. J’y étais! Après avoir tant rêvé de cet endroit devant les photos de magazines ou les reportages à la télévision, j’y étais!

C’est peut être a ce moment là, au cours de ce voyage en Australie, que j’ai vraiment compris que ça valait le coup de vivre ses rêves…


Afficher Australie sur une carte plus grande

Khun DiDi
Khun DiDi Auteur, photographe et videaste
Khun DiDi, surnom donné en Thailande. Ayant l'opportunité de beaucoup voyager pour mon travail (cameraman / webmaster) et aimant les arts-martiaux, la moto, les sports de glisse, je compte essayer de vous faire partager quelques unes de nos expériences...Passionné de photo, je suis le complice idéal de Sita pour vous faire découvrir de belles choses sur notre petite planète ! 😉

Pas de commentaires


    Laisser une réponse

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *

    Suivez les nouveautés !

    Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

    La chaîne YouTube

    Image Instagram du jour...

    Voir Plus

    Derniers articles

    Suivez nous sur Facebook