Bagan – Birmanie

by Khun DiDi, 10 juin 2008
Notez cet article

PHOTOS & VIDEOS DU MYANMAR

Histoire:

BirmanieDec_Janv2k7 (152)Fondée en 849 par la réunion de 19 villages, c’est l’ancienne capitale du royaume de Pagan, détruit par les mongols en 1287. Des centaines de pagodes et stûpas de brique stuquée s’étendent à perte de vue dans la plaine, sur la rive orientale de l’Irrawaddy. Ce site d’ampleur comparable à Angkor a été plusieurs fois dévasté par des tremblements de terre.

Des aménagements touristiques inappropriés (autoroute, terrain de golf, tour d’observation) n’ont pas permis son inscription au patrimoine mondial de l’humanité . À l’époque de sa splendeur (1044-1287), la capitale du premier empire birman comptait au moins un demi-million d’habitants, de religion bouddhiste.

Toutes les constructions civiles, qui étaient en bois, ont disparu. Mais Bagan a laissé, au bord de l’Irrawaddy, un site archéologique extraordinaire, témoin d’un bouddhisme très vivant. Il y a encore d’innombrables statues de Bouddha sur le site.

Le trip:

BirmanieDec_Janv2k7 (200)Organisé par mon ami Vince, le but était de réveillonner (réveillon 2006/2007) sur un lieu splendide, majestueux et chargé d’histoires..

La vallée de Bagan fut choisie (Birmanie ou Myanmar), après un petit passage par Yangoon, nous nous rendons a Bagan. Nous passons donc quelques jours sur place, passant notre temps a nous balader en velo (de location) entre les innombrables temples, a les explorer, faire des photos, se balader au marché du vieux Bagan…

Le vélo étant vraiment le moyen de locomotion idéal pour explorer cette zone. Nous avons « réservé » tout l’étage d’un petit restaurant local et nous avons fait notre repas de réveillon avec les plats Birman.

Ensuite nous sommes allé, de nuit, sur un des temples, attendre minuit et profiter de la vision de cette vallée ou le contour des temples apparaissent, éclairés par la lune… Splendide!

BirmanieDec_Janv2k7 (259)Ma dernière photo a été prise dans un temple (encore en activité celui la) ou les moines nous ont accueillis, offert le thé, expliqué leurs mode de vie.

PHOTOS & VIDEOS DU MYANMAR

Khun DiDi
Khun DiDi Auteur, photographe et videaste
Khun DiDi, surnom donné en Thailande. Ayant l'opportunité de beaucoup voyager pour mon travail (cameraman / webmaster) et aimant les arts-martiaux, la moto, les sports de glisse, je compte essayer de vous faire partager quelques unes de nos expériences...Passionné de photo, je suis le complice idéal de Sita pour vous faire découvrir de belles choses sur notre petite planète ! 😉

Vous pourriez aimer aussi :

Suivez les nouveautés !

Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

La chaîne YouTube

Image Instagram du jour...

Voir Plus

Derniers articles

Suivez nous sur Facebook