Balade a Bangkok – Thaïlande

by Khun DiDi, 9 septembre 2012
Notez cet article

PRESENTATION: Bangkok, de son vrai nom Thaï: Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasi (littéralement: Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ....rien que ça!) est la capitale-mégapole de Thaïlande, peuplée de 15 millions d'habitants. Les thaï la nomment couramment Krung Thep, plutôt que Bangkok, surtout dans les campagnes.

Ayant beaucoup voyagé dans ce beau pays, beaucoup de gens me demandent comment organiser leur séjour de quelques jours dans la capitale Thaïlandaise, je vous propose donc une petite balade de 3 jours à, et autours, de Bangkok, assez classique mais toujours intéressante à faire lors d’un premier séjour.

 Jour1 : MBK/Jim Thomson

bangkokMatin : MBK CENTER pour faire du shopping et manger dans un bon resto japonais (mais il y a d’autres styles de restaurant si vous n’aimez pas la cuisine Japonaise). Vous y trouverez des tonnes de fringues pas cher, du high-tech, des super restos… ( http://www.mbk-center.co.th/ )

Apres midi : Jim Thompson house (vraiment a voir !!) : http://www.jimthompsonhouse.com/. La maison se trouve dans le même quartier que MBK, à environ 15mn a pied et après la folie de cet énorme shopping-center, la beauté et le coté Zen de la maison de Jim Thompson vont vous permettre de vous détendre dans un cadre très agréable.

De son vrai nom James Harrison Wilson Thompson, cet Américain fut un agent de l’OSS (ancienne CIA) pendant la seconde guerre mondiale et il fut le « chef de station » à Bangkok jusqu’en 1946. Aprés sa démobilisation il retourne en Thaïlande ou il va contribuer à la réorganisation d’un des plus beau hôtel de Bangkok, l’Oriental hôtel. Etant tombé amoureux de ce pays et de ses gens, il décide d’y vivre en participant activement au développement économique de la Thaïlande. Son sens artistique l’a rapidement fait découvrir la beauté et la qualité de la soie Thaï. Il réorganisa le business de la soie tout en préservant le savoir-faire des tisseurs. Aprés quelques année de promotion aux USA et dans le reste du monde, le succé fut au rendez-vous et il s’enrichit rapidement. Il financa des orphelinats et se fit construire une maison incroyable a Bangkok, en bordure de canal et en face d’un marché de la soie. Cette maison est composée de 6 maisons Thaï traditionnelles en tek. Maisons qu’il acheta en divers endroits de Thaïlande et qu’il fit démonter, rapatrier et remonter à Bangkok. La maison finale fut fini en 1959. Il disparu dans la jungle de Malaisie en 1967 alors qu’il était juste parti se promener… Son corps ne fut jamais retrouvé et il entra dans la légende.

ChockdeeTeam_ThailandeCambodge2010-116 ChockdeeTeam_ThailandeCambodge2010-133  ChockdeeTeam_ThailandeCambodge2010-119

Jour2 : Ayutthaya

AyutthayaDepuis Bangkok, possibilité de visiter l’ancienne capitale historique de la Thaïlande, Ayutthaya, en une journée, départ en mini-bus le matin très tôt et retour par bateau le soir, en descendant le fleuve Chao-Praya (repas servit a bord)…

Journée très agréable après avoir passé une journée dans la fureur de Bangkok.

http://aventure-voyage.fr/ayutthaya-thailande/

Jour3 : Palais royal

Matin : Partir tôt, à la fraîche, pour aller visiter les très beaux temples du Palais Royal ainsi que le fameux grand Bouddha couché de Bangkok. Tout est sur le même site et il y aura surement une foule de touristes ( un peu moins le matin) mais ça vaut le coup!

Vous avez 2 options: la première est d’y aller en Tuk-tuk (surtout si vous n’en avez jamais pris un, l’expérience est a vivre) même si vous risquez de tomber dans le piège a touriste qui consiste a vous faire faire le tour de certains commerçants qui « commissionnent » les chauffeurs pour qu’ils vous emmènent dans leur boutique. A vous de bien négocier la course AVANT de monter dans le tuk-tuk. Et même si certains chauffeurs peu scrupuleux vous disent que le temple ou vous voulez aller est fermé, insistez pour y aller quand même ou changez de tuk-tuk (il y en a plein!).

Bangkok-3 Bangkok-6 Bangkok-5 Bangkok-7

La 2éme, si vous logez dans le quartier de Khao San road, est d’y aller en bateau. Beaucoup plus sympa, moins cher et c’est assez facile! En effet il y a des « bateaux-bus » sur le Chao Praya (fleuve de Bangkok) qui peuvent vous emmener directement sur le site du Palais Royal car celui-ci est au bord de l’eau (voir le plan en bas de cet article).

Après-midi: Il faut une bonne demi-journée pour profiter de tout ces temples et après avoir marché et piétiné pendant quelques heures, une petite aprés-midi « détente » dans un des nombreux salon de massage du quartier Khao San n’est pas du luxe (autour de 300 THB l’heure de massage, soit 6€ environ!). Vous pouvez aussi y faire du shopping car de nombreux étals se montent l’après-midi et vendent de tout (t-shirts, jeans, fringues, souvenirs etc…) jusqu’à minuit environ.

Si vous avez prévu de rester plus longtemps a Bangkok, vous pouvez faire une excursion au marché flottant et visiter la ferme aux orchidées. C’est aussi très touristique mais c’est assez beau a voir. Dans le quartier de Khao San, vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine Thaï, des cours de massage et/ou pour les plus courageux, faire une initiation à la boxe Thaï

Bangkok-1 Bangkok-4

Pour l’organisation de vos sorties, ou juste pour avoir des conseils, je vous conseille d’aller rendre visite a l’agence de voyage « Socooltravel« : Toute l’équipe et très sympa, de confiance et fiable! En cas de problèmes dans ce beau pays vous pouvez compter sur leur aide.

Hébergement sur Bangkok:

Le quartier de Khao San Road est vraiment un endroit sympa pour se loger quelques jours sur Bkk, c’est un « village dans la ville », à la fois très touristique mais les prix sont très abordable, que ce soit pour les hôtels, les restaurants, les souvenirs (à négocier tout de même ) et les fringues. De plus vous pourrez organiser la suite de votre périple depuis là, sans aucun problème car il y a une multitude de petites agences de voyage. Khao San Road est la rue la plus animée (et donc la plus bruyante ), Rambuttri Road est sa soeur mais plus calme, plus seraine ( a préférer pour se loger ).
Voilà 2 adresses mais il y a un grand nombre de guesthouses et d’hôtels dans le secteur.

Rambuttri village (hotel avec piscine sur le toit):
http://www.rambuttrivillage.com/

Sawasdee hotel (plan):
http://www.sawasdee-hotels.com/bangkok/welcomesawasdeeinn/map.html

Khun DiDi
Khun DiDi Auteur, photographe et videaste
Khun DiDi, surnom donné en Thailande. Ayant l'opportunité de beaucoup voyager pour mon travail (cameraman / webmaster) et aimant les arts-martiaux, la moto, les sports de glisse, je compte essayer de vous faire partager quelques unes de nos expériences...Passionné de photo, je suis le complice idéal de Sita pour vous faire découvrir de belles choses sur notre petite planète ! 😉

Vous pourriez aimer aussi :

Pas de commentaires


    Laisser une réponse

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *

    Suivez les nouveautés !

    Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

    La chaîne YouTube

    Image Instagram du jour...

    Voir Plus

    Derniers articles

    Suivez nous sur Facebook