Une balade au centre de Londres – Angleterre

by Sita, 12 octobre 2015
Une balade au centre de Londres – Angleterre
4 (80%) 1 vote

J’ai eu la chance de pouvoir séjourner à Londres plusieurs fois, et de découvrir cette ville différemment grâce aux conseils avisés d’un ami amoureux de l’endroit qui y a vécu et d’une amie qui résidait sur place. J’y ai pris beaucoup de plaisir et je vous propose de le partager ensemble. » -Sita –

Ici le jour 4 de la balade en 4 jours proposée par Sita.

Les bords de la Tamise : balade à pied loin des embouteillages.

tour-de-londres-4me-jourLa Tour de Londres (1) : à faire le matin à l’ouverture, aller directement aux joyaux de la couronne pour avoir la possibilité de les voir plusieurs fois, en effet, on est installé sur un tapis roulant, sans possibilité de s’arrêter, quand il n’y a personne on peut le refaire, c’est l’avantage. Tour à tour résidence royale puis prison, des événements sinistres et tragiques s’y sont déroulés avec notamment la décapitation d’Anne Boleyn, épouse d’Henri VIII.

Son dernier prisonnier fut Rudolf Hess dans les années 1940. D’instructives et riches expositions vous narrent le passé du lieu, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une fois la visite terminée, on peut se diriger vers le Tower Bridge.

Tower-BridgeLe Tower Bridge (2): une exposition a lieu à l’intérieur, ce pont victorien, véritable symbole de Londres, est flanqué de 2 tours de 25 mètres. Les passerelles pour piétons offrent une vue magnifique.

Une fois que l’on a traversé la Tamise, une promenade pédestre déroule son ruban de bitume le long du fleuve. On peut déjeuner ou boire un verre à The Anchor (3), pub très sympathique et british pur jus avec ses fameux fish and chips et ses pie. La balade nous amène doucement vers la Tate Modern (4), ancienne usine transformée en musée d’art contemporain, très réputé. L’entrée est gratuite, donc si l’art contemporain n’est pas votre tasse de thé, le lieu en lui-même, vaut le détour.

Tate-Modern-4me-jour

Vos pas vous amènent maintenant devant le London Eye (5), énorme grande roue avec cabines complètement vitrées qui offre une vue aérienne sur Londres absolument prodigieuse et époustouflante (il est nécessaire de réserver bien à l’avance). Ses 135 mètres en font la plus haute au monde, elle permet de voir à 40 km à la ronde, à 360 degrés.

London-Eye-4me-jour-2London-Eye-4me-jourElle évolue lentement durant les 30 mn de sa rotation.

 Une fois remis de vos émotions vous pourrez traverser la Tamise par Westminster Bridge (6), pour aller vers le Parlement (7), Big Ben (8) que vous aurez déjà repéré depuis un moment et l’Abbaye de Westminster (9). D’agréables pelouses au pied du Parlement, vous permettront de faire une pause fraîcheur.

Prendre la rue Whitehall, passez devant la rue du 1er ministre à Downing Street (10) (ne comptez pas voir quoi que ce soit à part les gardes, la rue est fermée par des grilles).

En revanche, juste après vous pourrez avoir l’opportunité de voir les horse guards (11).

Horse-guards-4me-jour Downing-Street-4me-jour Horse-guards-4me-jour-2

Si vous continuez vous rejoignez, Trafalgar Square (12) puis Piccadilly Circus (13). Empruntez ensuite Regent Street (14) où se trouvent plein de boutiques dont le célèbre Liberty (15), tout en bois sur plusieurs étages, avec évidemment du tissu Liberty, très british, un poil désuet mais savoureux.

Magasin-liberty-4me-jourSans oublier le magasin Hamlet’s (très grande boutique de jouets) et bien sûr l’incontournable Harrod’s (16), prévoyez du temps, il est juste immense, vous pouvez vous y habillez, vous parfumez et même y manger. Ses rayons d’alimentation sont superbes. C’est un véritable parc d’attraction, et un temple du luxe, comme le prouve l’Egyptian Hall, où l’opulence est à son comble. Le jeu consiste aussi à retrouver dans le dédale des escaliers, ascenseurs et niveaux, les mémoriaux érigés en hommage à Lady Di et à son amant Dodi Al Fayed, décédés dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris.

Et bien sûr n’oubliez pas de déguster des bières bien fraîches dans les nombreux pubs, à la sortie des bureaux, vous y trouverez nombre de londoniens venus se décontracter entre copains avant de rentrer chez eux, vous pourrez même faire une partie de fléchettes.

Deux adresses du soir pour manger exotique dans le centre de Londres :

Le restaurant indien le Palms of Goa (17) rue Meard Street (dans le quartier de Soho), excellent.

Un vrai restaurant japonais, fréquenté par des japonais, dans la plus pure tradition, et vous constaterez que vous n’aviez jamais mangé japonais auparavant : le Miyama (18), 38 Clarges Street, Mayfair (près de Picadilly).

(1) Tour de Londres : http://www.hrp.org.uk/…/InformationssurlaTourdeLondres
(2) Tower Bridge : http://www.towerbridge.org.uk/TBE/FR/BridgeHistory/
(3) Pub The Anchor : http://www.pubs.com/main_site/pub_details.php?pub_id=21
(4) Tate Modern : http://www.tate.org.uk/visit/tate-modern
(5) London Eye : http://www.londoneye.com/(6) Westminster Bridge : http://www.touruk.co.uk/london_bridges/westminster_bridge1.htm
(7) Parlement : http://www.parliament.uk/visiting/
(8) Big Ben : http://www.parliament.uk/about/living-heritage/building/palace/big-ben/
(9) Abbaye de Westminster : http://www.westminster-abbey.org/…/a-living-church
(10) 10 Downing Street : http://www.number10.gov.uk/
(11) Horse Guard : http://www.visitlondon.com/…/horse-guards-parade
(12) Trafalgar Square : http://www.london.gov.uk/priorities/art-culture/trafalgar-square
(13) Piccadilly Circus : http://www.aviewoncities.com/london/piccadillycircus.htm
(14) Regent Street : http://www.regentstreetonline.com/
(15) Magasin Liberty : http://www.liberty.co.uk/
(16) Magasin Harrod’s : http://www.harrods.com/
(17) Restaurant indien Palms of Goa : http://www.palmsofgoa.com/
(18) Restaurant japonais Miyama : http://www.miyama-restaurant.co.uk/

Sita
Sita Auteur, photographe
Je vis à Bordeaux, mais j’aime le voyage. Parce que c’est synonyme de dépaysement, de rencontres, de découvertes et d’échanges. Partir c’est aussi accepter de se bousculer, d’être surpris et ensuite de faire partager. Internet, les réseaux sociaux, les blogs sont une fenêtre d’échange et d’ouverture sur le monde qui permettent de transmettre nos émotions, sensations, notre vécu, notre ressenti à notre entourage, aux amis étrangers, expatriés, aux personnes rencontrées lors de nos pérégrinations et à tous les internautes inconnus qui voyagent sur et à travers la toile. L’envie de collaborer à Aventure-Voyage est née, tout d’abord, de ma rencontre décisive avec Khun DiDi, ensuite c’est le plaisir d’écrire, de revivre et de prolonger nos voyages. C’est le « prétexte » que je me suis donné pour interviewer les gens et raconter de l’humain.

 

Vous pourriez aimer aussi :

Suivez les nouveautés !

Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

La chaîne YouTube

Image Instagram du jour...

Voir Plus

Derniers articles

Suivez nous sur Facebook