Quartier Banglamphu prés de Khao San Road – Bangkok

by Khun DiDi, 9 février 2016
Quartier Banglamphu prés de Khao San Road – Bangkok
4 (80%) 1 vote

Banglamphu

Au nord de la célèbre et bruyante Khao San Road vous trouverez un quartier calme et charmant bordé au sud par un petit canal (Klong Rop Khrung) et au Nord par le très beau Rama 8 bridge. Quelques restaurants, hotels et guesthouses se trouvent ici au calme dans une ambiance bobo-backpackers des plus sympathique.

Il est en effet très agréable de prendre un verre ou d’avoir un dîner en bordure de ce petit canal. Vous pourrez y trouver quelques restaurants Thaï « pur jus » ouvert 24/24 ainsi que de la très bonne street-food.

Banglamphu - Bangkok Banglamphu - Bangkok Banglamphu - Bangkok

S’y rendre

En sortant a l’ouest de Khao San road, marchez moins de 10mn vers le nord jusqu’à ce que vous traversiez un petit pont sur un canal, vous y êtes! Tournez dans la 1ére rue à droite (Samsen 2) ou l’allée qui longe le canal puis flânez dans le quartier. Pour revenir vers Khao San Road vous pouvez ensuite continuer a longer le petit canal sur votre droite jusqu’à ce que vous trouviez un petit pont, prenez le et aller tout droit jusqu’à Rambuttri Road. Dans Rambuttri vous trouverez un autre petit passage vous emmenant dans sa grande soeur, Khao san Road.

Y loger

C’est tout l’intérêt de ce ce quartier : vous êtes tout prêt de l’univers de Khao San mais sans être « noyé » dans le monde et le bruit. De plus ce quartier et finalement plus authentique même si je pense qu’il va se développer assez vite lui aussi.

Banglamphu - BangkokDe nombreux guesthouses charmants et abordables s’y trouvent ainsi que quelques hôtels un peu plus cher. Il vous suffit de faire une recherche sur les sites de booking en sélectionnant le quartier de Banglamphu.

Pour l’organisation de votre séjour en Thailande, une petite agence de voyage se trouve au bout de la rue Samsen 2 (de l’autre coté de Samsen road qui est perpendiculaire a Samsen 2), il s’agit de socooltravel, tenue par Nom et Noo, deux amies de longue date. N’hésitez pas a aller les voir, elles connaissent Bangkok sur le bout des doigts !

Pour ma part, j’ai découvert ce petit quartier en décembre 2015 et je pense que cela va devenir mon camp de base lors de mes passages dans la cité des anges Thaï ! 😉

Khun DiDi
Khun DiDi Auteur, photographe et videaste
Khun DiDi, surnom donné en Thailande. Ayant l'opportunité de beaucoup voyager pour mon travail (cameraman / webmaster) et aimant les arts-martiaux, la moto, les sports de glisse, je compte essayer de vous faire partager quelques unes de nos expériences...Passionné de photo, je suis le complice idéal de Sita pour vous faire découvrir de belles choses sur notre petite planète ! 😉

Vous pourriez aimer aussi :

Pas de commentaires


    Laisser une réponse

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *

    Suivez les nouveautés !

    Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

    La chaîne YouTube

    Image Instagram du jour...

    Voir Plus

    Derniers articles

    Suivez nous sur Facebook