INDONESIE

Mes coups de cœur de Bali…

Bingin beach:

Le guest house de Mu à Bingin sur la presqu’île de Bukit (http://www.mu-bali.com/), tenu par un français : un véritable petit paradis perché en haut d’une falaise, vue surplombant la mer et de magnifiques spots de surf, hébergement de très grande qualité, offre la possibilité d’avoir des chambres totalement ouvertes, douche, baignoire, toilettes à ciel ouvert tout en gardant une totale intimité. Plusieurs salons extérieurs sur pilotis disséminés dans le grand jardin luxuriant. Repas en tables d’hôtes, permet de côtoyer plusieurs nationalités et d’échanger, petit déjeuner gargantuesque. Le mieux c’est encore de prendre le temps de visiter leur site internet. Une chose est sûre c’est encore mieux en vrai.

Gili Meno:

Minuscule île à l’ouest de Lombok, elle vaut vraiment le détour, véritable havre de paix, des plages superbes, vous pourrez nager au milieu de poissons multicolores, de magnifiques tortues, vous pourrez loger dans un bungalow les pieds dans l’eau. Les calèches sont le moyen de transport de l’île, pas de distributeur d’argent, vous en trouverez chez sa voisine : Gili Trawangan (très festive)

Nusa Lembongan:

île au sud-est de Bali, on s’y rend en bateau à balanciers, c’est l’endroit idéal pour surfer, plonger, pour la farniente, les journées sont bercées par les marées et la culture des algues, sa principale activité économique. Attention pas de distributeur d’argent, bien prévoir (car elle est à une heure de bateau de Sanur)

L’ascension du volcan Gunung Batur:

Il est qualifié par les vulcanologues de « double caldeira » , ce qui signifie un cratère à l’intérieur de l’autre, il est toujours en activité, il faut partir aux aurores avec un guide pour découvrir le panorama fabuleux qu’il offre et surtout savourer le lever du soleil.

Ubud:

Le cœur traditionnel et artisanal de Bali, le climat y est plus frais, vous y trouverez un marché très fourni et abordable et des boutiques plus chics, pour faire toutes vos emplettes, c’est une ville tournée vers la nature, beaucoup de restaurants tenus par des occidentaux proposent des menus très bio et végétariens, c’est un bon point de départ pour découvrir la campagne balinaise, les rizières et finir la journée par un spectacle de danse traditionnelle. Loger dans la pension familiale, Sania’s house juste à côté du marché est vraiment très agréable, c’est un véritable havre de paix.

[teamblock member= »82″]