Coups de cœur au Cap Ferret et alentours

by Sita, 28 août 2016
Coups de cœur au Cap Ferret et alentours
4 (80%) 1 vote

Une fois de plus, la liste que nous allons vous proposer est bien évidemment totalement subjective et absolument pas exhaustive. En revanche, toutes les adresses que nous allons vous suggérer ont été testées par nos soins, en toute liberté et indépendance. Tous ces bons plans peuvent être ralliés à pied ou à vélo, ça ne les rend que meilleures (voir notre article sur le Cap Ferret sans voiture). Et surtout, ces adresses ont toutes un point commun, l’accueil y est charmant et sympathique.

Pour boire un verre

Le Ferret Coffee Shop à la Forestière

Petit endroit sans prétention, mais charmant, où l’on peut s’installer en terrasse, isolé du bruit. L’équipe, fort sympathique, propose des cafés, chocolats froids ou chauds, des smoothies, milk shakes, ainsi que des encas. Notre préférence va au Café Ferret Noisette et Choco Ferret brownies. Un délice. Point wifi.

Rue des Cormorans, la Forestière, 07 82 19 38 68,
fr-fr.facebook.com/Ferret-Coffee-Shop-1419034528363959/

CapFerret-2016 (18)Le Rooftop du Mascaret

Ouvert en 2016, le bar du Rooftop du Mascaret propose maintenant une partie bar à tapas. Décoration originale puisque les sièges (confortables) ne sont autres que des conteneurs à poubelles noirs, qui ont été recyclés et transformés. La prédominance de bois pour la terrasse et le décor, avec en fond des cabanes de plage, rendent l’ensemble chaleureux et accueillant. Les tapas n’ont rien d’exceptionnel mais sont tout à fait correctes, le lieu est la garantie de passer un très agréable moment.

17, bis rue des Goélands, 05 56 03 75 74,
fr-fr.facebook.com/pages/Le-Mascaret-Ferret/161917293871243

Pour manger

Nounours

Adresse emblématique du Cap Ferret, tenu par un personnage mythique local, issu du milieu de la glisse. L’endroit est réputé pour la variété et la qualité de ses sandwiches et ses frites faits maisons, le tout confectionné devant vos yeux. On peut aussi y manger des paninis, salades,… Les prix sont vraiment raisonnables. On peut s’attabler à la terrasse ou emporter son repas. Des concerts y sont régulièrement organisés. A ceux à qui ça évoque quelque chose, on peut y boire de la bière Bintang de Bali et de la Hinano de Tahiti, entre autres… C’est le repère des surfeurs du coin.

22 avenue des Goélands (près du phare), 05 56 03 71 62, cheznounours.com

Pour une pause tapas

La Bodega de Marcel

Le restaurant très coté l’Escale possède une annexe, bar à tapas, la Bodega de Marcel. Des tonneaux font office de tables, les raciones sont variées et délicieuses. L’été, il n’est pas rare de profiter des animations musicales de groupes locaux. Ambiance décontractée et sympa.

Jetée Bélisaire, Cap Ferret, 05 56 60 68 17, www.lescale-restaurant.com/la-bodega/

Pour déguster des huîtres

Cap-Ferret (2)43 cabanes d’ostréiculteurs, sont installées sur la presqu’île du Cap Ferret et ont l’autorisation de proposer à la dégustation (certes limitée, les règles sont strictes) des huîtres (bien sûr), des crevettes, bulots et autres pâtés et vin blanc.

Toutes se trouvent les pieds dans l’eau avec des points de vue superbes sur le Bassin d’Arcachon.

On a testé pour vous :

La Cabane du Mimbeau au Cap Ferret

CapFerret-2016 (38)Un peu à l’écart des cabanes prises d’assaut au début du village ostréicole, nous aimons l’endroit car il faut faire l’effort d’y aller (et tout est relatif car ce n’est vraiment pas loin). Comme son nom l’indique, cette cabane est située face au Mimbeau avec une vue imprenable sur la dune du Pyla.

Ils viennent d’ouvrir une annexe, appelée aussi la Brise, à quelques mètres de l’adresse historique, située à l’extrême pointe de la langue de sable. Le sol, tapissé de coquilles d’huîtres et le mobilier, disparate confèrent à l’ensemble une atmosphère décontractée. En saison, il est conseillé de réserver le soir.

Avenue de la Conche, 05 56 60 61 67, lacabanedumimbeau.com,

Cap-Ferret (3)Le Ponton au village de l’Herbe

Cabane ouverte en 2016, elle a retenu notre attention car elle se situe, elle aussi loin de la foule (toute relative), du début du village. Il faut aller tout au bout de la rue qui traverse le village ostréicole, juste à côté de la petite plage.

L’endroit, tout en bois, offre une généreuse terrasse, l’ensemble est chaleureux, accueillant, charmant, les pieds dans l’eau et offre une vue exceptionnelle sur le Bassin.

105 rue des Marins, L’Herbe, 06 87 74 88 56

fr-fr.facebook.com/Le-Ponton-%C3%A0-lHerbe-540592809459845/

Le Machin Vert au Truc Vert

Le restaurant à l’entrée de la plage au Truc Vert a été repris en 2015 par un trio, dont l’animateur de radio Manu Lévy. Le lieu propose plusieurs atmosphères, un côté décontracté, lounge avec un espace canapé cosy pour boire un verre, leur carte des cocktails est bien fournie. Côté restaurant, il y en a pour tous les goûts en matière de confort avec différents types de tables, des longues en bois façon tablées d’hôtes, des tonneaux pour prendre de la hauteur et des tables plus classiques sur la terrasse ou à l’intérieur. Leurs pizzas sont réputées, mais nous n’avons pas testé, en revanche je me suis essayée à un mi-cuit de thon au sésame sur un lit de purée pommes de terre, carottes. Un délice.

39 route forestière du Truc Vert, 05 57 70 75 42, www.facebook.com/lemachinvert

Pour déguster une gaufre

Chez Frédélian au Cap Ferret

« The adresse » du Cap Ferret pour les gaufres, le cadre n’a rien d’exceptionnel, c’est dans l’assiette que ça se passe. Le lieu offre une grande terrasse.

33 boulevard de la plage, 05 56 60 60 59, www.fredelian-capferret.com/site.html

Le Mirador au Belvédère à la Pointe du Cap Ferret

Le point de vue au Belvédère est à couper le souffle, c’est un point stratégique à l’extrême pointe

du Cap Ferret qui offre un panorama superbe sur les passes de l’entrée du Bassin d’Arcachon, où les

embarcations luttent avec les courants contraires, et sur la dune du Pyla. Le bar/restaurant Mirador

est un agréable lieu pour commander un rafraîchissement et déguster de très bonnes gaufres et

crêpes.

47 avenue Est Cap Ferret La Pointe, 05 56 60 64 19, www.restaurant-lemirador.fr/

Pour faire du shopping

Hippie Beach au Cap Ferret

Comme son nom l’indique, cette boutique, tenue par une Ferret Capienne, propose une gamme plutôt hippie chic, aux prix abordables, vous y trouverez de belles pièces originales sur place ou sur leur site de vente en ligne.

La Forestière, 1 rue des Cormorans, hippiebeach-capferret.com

Le marché du Cap Ferret

Tous les matins en été, les chalands de vêtements, accessoires, bijoux, chaussures, sacs… s’installent à l’extérieur du marché couvert. C’est le royaume des filles. Pour vous habiller déclinaison locale, c’est « The place to make shopping »…

Sita
Sita Auteur, photographe
Je vis à Bordeaux, mais j’aime le voyage. Parce que c’est synonyme de dépaysement, de rencontres, de découvertes et d’échanges. Partir c’est aussi accepter de se bousculer, d’être surpris et ensuite de faire partager. Internet, les réseaux sociaux, les blogs sont une fenêtre d’échange et d’ouverture sur le monde qui permettent de transmettre nos émotions, sensations, notre vécu, notre ressenti à notre entourage, aux amis étrangers, expatriés, aux personnes rencontrées lors de nos pérégrinations et à tous les internautes inconnus qui voyagent sur et à travers la toile. L’envie de collaborer à Aventure-Voyage est née, tout d’abord, de ma rencontre décisive avec Khun DiDi, ensuite c’est le plaisir d’écrire, de revivre et de prolonger nos voyages. C’est le « prétexte » que je me suis donné pour interviewer les gens et raconter de l’humain.

Vous pourriez aimer aussi :

Pas de commentaires


    Laisser une réponse

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *

    Suivez les nouveautés !

    Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

    La chaîne YouTube

    Image Instagram du jour...

    Voir Plus

    Derniers articles

    Suivez nous sur Facebook