EN VOILIER

Brigitte Pane

Brigitte Pane est une artiste, sculptrice, qui nous a accompagné lors du stage entre Barcelone et Toulon. Elle avait son petit carnet et ses feutres de couleur en permanence dans la poche de son pantalon, ses lunettes colorées rivées sur le bout de son nez et dès qu’une scène l’inspirait, elle s’en munissait pour immortaliser des détails, des moments volés.

Elle a eu la gentillesse de nous laisser son témoignage artistique dans un carnet destiné à collecter les sensations et sentiments des stagiaires et à accepter de partager ceux qu’elle avait réalisés pour elle. Elle a apporté sa touche personnelle et sa sensibilité lors de cette aventure.

*Merci Brigitte pour cette très belle collaboration.

 

Et si vous souhaitez lui rendre visite, vous pouvez pousser la porte de son atelier : Brigitte Pane Atelier des soupirs 44 830 Bouaye

Aider la Fondation Bélem

Depuis sa création en 1980, la Fondation Belem a pour mission de conserver dans le patrimoine de la France le trois mâts Belem, dernier grand voilier français du 19ème siècle, l’un des plus anciens navires au monde toujours en navigation. Elle s’est donné pour objectif de porter témoignage de la tradition maritime française, et de faire du Belem une véritable école de la mer pour le public le plus large possible.

En faisant un don à la Fondation, vous prenez part à une véritable aventure humaine et patrimoniale ; vous permettez au Belem de continuer à naviguer, et à la Fondation de mener à bien sa mission de conservation et de valorisation de cet exceptionnel patrimoine.

Dessine moi un Belem…
4 (80%) 1 vote