Jean Pierre Fage

Jean-Pierre Fage, 66 ans, journaliste retraité, a fait toute sa carrière dans un grand quotidien régional et n’a cessé de voyager à titre personnel. Il écrit encore pour la rubrique tourisme d’un site spécialisé dans l’actualité des seniors

Fury

Les voyages constituent l’un des élans majeurs dans ma vie. Qu’il s’agisse de les rêver, les préparer, les vivre ou les raconter. Entre deux, je tâche de m’occuper sainement en prenant des taules en snow, à VTT, en trail ou en raid, ou des droites en Krav et MMA. Et puis, il n’est guère besoin de toujours s’envoler à l’autre bout du monde pour vivre de belles aventures, qui sait si la forêt d’à côté ne recèle point bien des merveilles pour tout rêveur qui se respecte…

Mitch

Je partage la même passion que Khun Didi pour les voyages, les sports de glisse et l’heroic fantasy, mais c’est sur un tatami que nous nous sommes rencontrés lorsque nous étions adolescents. Dans ma famille, voyager se limitait à aller en vacances l’été à Lacanau, près de Bordeaux, dont je suis originaire. Je m’étais donc promis, enfant, dès lors que j’en aurais les moyens, de découvrir un pays chaque année. Et c’est ce que je fais depuis 1998, d’abord seul, puis avec mon épouse et aujourd’hui avec mes deux enfants. Les voyages sont pour moi synonyme de découverte mais aussi d’ouverture et de partage, partage avec les gens qu’on rencontre mais aussi et surtout ceux qui nous accompagnent.