THAÏLANDE

Les bungalows du Jungle Raft

Une succession de bungalows flottant en bois, un peu comme un train dont les wagons seraient les bungalows, super confortables, très beau et équipés des indispensables hamacs, c’est le Jungle raft…La cuisine servie est excellente et locale, il y a même un petit théâtre pour des spectacles de danses traditionnelles Môn.

La vue sur la jungle environnante est magnifique et si l’envie vous prend d’aller vous baigner, et bien plongez dans la rivière! L’eau y est chaude mais attention car il y a du courant! D’ailleurs le grand jeu est de s’équiper de gilet de sauvetage, de plonger et de se laisser dériver pendant une bonne heure en profitant du paysage. Au bout d’un grand moment, un ponton apparaît et une fois les pieds au sec, un « longue queue » du Jungle-Raft viendra vous chercher pour vous ramener.

Et si l’envie d’aller vous balader dans la jungle vous prend, rien de plus facile car il suffit d’aller a pied dans le village Môns (Ethnie d’origine Birmane) se trouvant juste a cote, et de faire une balade a dos d’éléphant! ou a pied autour du village et dans le village (ce que je vous conseille). Cet excellent endroit a été créé par Jacques Bes, un ingénieur du bois, dans les années 1960. D’ailleurs vous pourrez lire l’histoire de Jacques Bes sur des vieux articles de presses exposés dans le petit « musée-boutique » présent au centre du village Môn.

Bref vous l’aurez compris, cet endroit est exceptionnel et si vous passez par la Thaïlande, je ne peux que vous conseiller d’y aller vous ressourcer!!

WebSite du Jungle-Raft (réservation conseillée):
http://www.riverkwaijunglerafts.com/

Zenitude au Jungle Raft sur la riviere Kwai
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires