Les Perot-Quais à La Rochelle

by Sita, 11 novembre 2014
Notez cet article

Le restaurant « Les Perot-Quais » à La Rochelle a tout d’un grand

Niché à l’ombre des arcades de la rue Saint-Jean du Pérot à La Rochelle, tout proche du vieux port, on passerait presque sans le voir, la petite façade située juste après l’institution chez André, est sobre, sombre et discrète. La décoration intérieure est élégante, raffinée et résolument moderne, les maîtres des lieux Charles-Eric et Thierry ont du goût. Les murs servent de cimaises à des artistes, et changent régulièrement de décors.

Perot-quaisMais le festival a lieu dans les assiettes puisqu’elles sont les spécialités de la maison, chacune se décline autour d’un thème. Elles sont belles et elles sont bonnes. Pour vous faire saliver, j’ai testé la Chic-choc : crème brûlée revisitée au foie gras sur lit de chutney de mûres et croustillant à la graine de pavot, tournedos de canard et son escalope de foie gras, pommes de terre grenaille, un morceau de Beaufort et son mesclun (26 euros), à moins que vous ne préfériez l’Océane : poisson du jour grillé à la plancha, liégeois de mangue au piment d’Espelette et sa chantilly au poivron jaune, riz Nérone (façon risotto), caviar d’artichauts, fromage et mesclun (24 euros).

Le soir où nous y sommes allés, c’était de la lotte. Au total, 9 assiettes permettent de satisfaire tous les goûts, la Burger, la Tropicale, du Soleil, Parisienne, Scarlett, Chitty Chitty Bang Bang et les Pérot Quais. C’est extrêmement fin, avec des mets de qualité, notre seul regret ne pas avoir pu tester leurs desserts, l’appétit nous faisant cruellement défaut avec avoir dégusté nos savoureuses et généreuses portions.

Les cafés ont même leur propre carte et vous pourrez faire votre choix parmi 12 succulents breuvages. Si vous préférez dîner en terrasse alors qu’une légère brise vous taquine, on vous fournira des plaids. Une très belle adresse sur La Rochelle qui vaut vraiment le détour.

Les Pérot Quais, 15 rue Saint-Jean du Pérot à La Rochelle, ouvert uniquement le soir du mardi au samedi, réservation plus que préférable.
Tél : 05 46 41 43 68
http://facebook.com/lesperotquais

Sita
Sita Auteur, photographe
Je vis à Bordeaux, mais j’aime le voyage. Parce que c’est synonyme de dépaysement, de rencontres, de découvertes et d’échanges. Partir c’est aussi accepter de se bousculer, d’être surpris et ensuite de faire partager. Internet, les réseaux sociaux, les blogs sont une fenêtre d’échange et d’ouverture sur le monde qui permettent de transmettre nos émotions, sensations, notre vécu, notre ressenti à notre entourage, aux amis étrangers, expatriés, aux personnes rencontrées lors de nos pérégrinations et à tous les internautes inconnus qui voyagent sur et à travers la toile. L’envie de collaborer à Aventure-Voyage est née, tout d’abord, de ma rencontre décisive avec Khun DiDi, ensuite c’est le plaisir d’écrire, de revivre et de prolonger nos voyages. C’est le « prétexte » que je me suis donné pour interviewer les gens et raconter de l’humain.

Suivez les nouveautés !

Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

La chaîne YouTube

Image Instagram du jour...

Voir Plus

Derniers articles

Suivez nous sur Facebook