ANGLETERRE

J’ai eu la chance de pouvoir séjourner à Londres plusieurs fois, et de découvrir cette ville différemment grâce aux conseils avisés d’un ami amoureux de l’endroit qui y  a vécu et d’une amie qui résidait sur place. J’y ai pris beaucoup de plaisir et je vous propose de le partager ensemble. »    -Sita –

Ici le jour 2 de la balade en 4 jours proposée par Sita.

A l’ouest de Londres (Métro Central, ligne rouge, station Notting Hill Gate) : Notting Hill, Hyde Park.

Notting Hill : le repère des chineurs.

Qui ne n’a pas entendu parler de « Coup de foudre à Notting Hill », comédie romantique dans laquelle Hugh Grant partage la vedette avec Julia Roberts.  Mais Notting Hill (1) est surtout réputé pour son fameux marché aux puces de Portobello Road (2) où les brocanteurs ont élu domicile. C’est le plus grand au monde dans sa spécialité et aussi le plus fréquenté après celui de Camden, il est préférable d’y aller tôt le matin, si vous n’avez pas peur de la foule, le samedi est très animé. C’est un endroit très agréable, très vivant.

Pour le déjeuner, j’ai testé le Upstairs at the Oak (137 Westbourne Park Road) (3), tendance italienne (plateau de légumes grillés, crumble et le cheesecake absolument délicieux).

Hyde Park : une pause So British.

Une petite promenade digestive peut vous amener jusqu’à Hyde Park (4),  où se trouve l’ancienne résidence de Lady Di, Kensington Palace (5), dans laquelle vous pourrez voir des effets personnels de la princesse ainsi qu’une magnifique collection de ses robes. Une exposition très instructive avec notamment un éclairage sur les conditions de travail très difficiles des couturières aux siècles passés.

kensington-2eme-jour-1A la sortie de la visite, vous vous trouverez aux portes « The Orangery » (6), transformé en salon de thé, c’est « So British », endroit idéal pour faire un très agréable Tea Time, avec un grand choix de thés et bien sûr une sélection d’excellents gâteaux (cheesecake, scones avec marmelade et crème). Un pur moment de bonheur pour les papilles.

Vous pouvez poursuivre vers l’imposant l’Albert Mémorial (7).

Puis vers la fontaine originale, moderne et très design, le mémorial de Lady Di (8).

Le Serpentine Bar and Kitchen (9) à l’extrémité Est du lac est un bar-restaurant qui offre une magnifique vue, un bon endroit pour se rafraîchir et se restaurer.

A suivre, les articles sur Greenwich et le centre de Londres!


Afficher Londres Ouest sur une carte plus grande

[teamblock member= »82″]

Une balade a l’ouest de Londres – Angleterre
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires