Focus sur : « Rolling The Pachamama »

by Khun DiDi, 23 mars 2016
Focus sur : « Rolling The Pachamama »
3 (60%) 1 vote

Promouvoir les énergies renouvelables

« Rolling the Pachamama », c’est quoi ? Romaric & Mathieu m’apprennent que Pachamama signifie “Terre Mère” dans la culture Inca. Dans les civilisations Quechua et Aymara, elle est considérée comme créatrice de toutes choses, le Soleil, les forêts, les océans, les êtres vivants et même la technologie. C’est pourquoi il convient de la respecter et de la protéger.

Retrouvez toutes les vidéos sur http://www.conservation.org/

« Vos actions détermineront votre sort, pas le mien… » nous dit  la Terre Mère (Pachamama) au travers de la voix de Sophie Marceau.

C’est vrai et on en est tous plus ou moins conscient mais il est parfois difficile de s’impliquer. C’est pour cela que Romaric et Mathieu projettent de parcourir l’Amérique latine à vélo, afin de promouvoir les énergies renouvelables et mettre en avant les ressources de l’énergie solaire, potentiel encore trop peu exploité dans les pays qu’ils vont traverser.

Romaric et Mathieu ont envoyé un mail pour promouvoir « Rolling the Pachamama » à ma société NOMADS MEDIA. Ne pouvant pas les aider financièrement, je me suis dit que ce beau projet méritait quand même un petit coup de main. C’est une belle aventure et un très beau voyage en plus d’être un projet utile…

Pourquoi les énergies renouvelables ?

Romaric & Mathieu étant 2 jeunes élèves ingénieurs a l’ECE PARIS (Ecole Centrale d’Electronique), le thème de l’énergie et des nouvelles technologies est en corrélation avec leur choix de se spécialiser dans l’Énergie et les Systèmes Embarqués.  Ils estiment que les nouvelles technologies peuvent avoir un impact conséquent sur l’environnement en permettant la production d’énergies dites “propres” et durables. Leur objectif est donc de proposer des alternatives aux énergies fossiles et nucléaires à des pays qui se situent, entre autres, sur des réserves pétrolifères extrêmement importantes et qui ne sont pas en mesure de les exploiter, préservant ainsi leurs espaces naturels (Mexique, Vénézuela, Brésil, Bolivie, Argentine…).

Source Syndicat des Energies Renouvelables (SER)

La méthode

CarteIls projettent de traverser 22 pays d’Amérique du Sud en vélo et d’organiser régulièrement des conférences dans les écoles, universités, mairies, entreprises, etc. Ces conférences auront comme thème les énergies renouvelables dans le but d’avoir une influence durable directement auprès des populations, en analysant l’état actuel de la planète, et en proposant des solutions alternatives. Pour cela ils démarcheront des entreprises engagées dans ce domaine afin de les aider à promouvoir ces technologies à un prix plus accessible. En relevant ce défi, ils espèrent ainsi avoir un impact écologique et humanitaire, et ainsi sensibiliser le plus de gens possible.

En quelques chiffres, ce sont 22000 km que nous allons parcourir à travers 22 pays du Mexique au Chili, avec notre vélo et notre courage comme meilleurs alliés!

Comment les aider ?

En finançant ce beau projet si vous le pouvez (budget prévisionnel de 18 815€), ou du moins si vous ne pouvez pas, communiquer autour de vous via les réseaux sociaux (Partagez sur Facebook car les « likes » ne servent à rien !)et les Emails afin de toucher le plus de monde possible.

Afin d’être transparent sur l’utilisation de l’argent ils ont créé une association, Rolling The Pachamama. En tant qu’association à but non lucratif ils publieront leurs comptes partiels pour montrer où vont les dépenses et donc votre argent!

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite, de courage et de chance dans la préparation, la recherche de financement et la réalisation de ce très beau projet. Nous resterons évidement en contact avec eux pour vous donner des news sur leur aventure.

Références

Khun DiDi
Khun DiDi Auteur, photographe et videaste
Khun DiDi, surnom donné en Thailande. Ayant l'opportunité de beaucoup voyager pour mon travail (cameraman / webmaster) et aimant les arts-martiaux, la moto, les sports de glisse, je compte essayer de vous faire partager quelques unes de nos expériences...Passionné de photo, je suis le complice idéal de Sita pour vous faire découvrir de belles choses sur notre petite planète ! 😉

Vous pourriez aimer aussi :

Pas de commentaires


    Laisser une réponse

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *

    Suivez les nouveautés !

    Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

    La chaîne YouTube

    Image Instagram du jour...

    Voir Plus

    Derniers articles

    Suivez nous sur Facebook