AVENTUREMAROC

Survivre dans le Haut Atlas Marocain

Sac de couchage, couteau, lampe frontale et gourde sont les seuls équipements autorisés lors de ce stage itinérant dans le Haut Atlas Marocain de 6 jours. Retrouvez nous dans le reportage d’Élisa Jadot (journaliste) et Cédric Fouré (JRI) diffusé dans l’émission « Tout compte fait » ce samedi 11 juin à 14 heures sur France 2.


Au menu (si on peut dire) : des scorpions, des grenouilles, des plantes, des galeres pour allumer le feu et/ou le transporter, des campements de fortune, de l’orage… Mais aussi de l’entraide, de la bonne humeur, des cameras dans la tête le matin au réveil (merci Cédric!), des sourires Berbères et des paysages grandioses…

Pitch du reportage

NOUS AVONS TESTE LES STAGES DE SURVIE EN PLEINE NATURE

Tester ses limites…. Éprouver ses capacités…Apprendre à se surpasser dans un milieu naturel parfois hostile… Depuis quelques années, les offres de stage de survie se multiplient. A la montagne, en plein désert, sur l’eau, en forêt, cette nouvelle pratique séduit un nombre croissant de candidats avide de sensations fortes, de dépassement de soi et de contact avec la nature… La plupart des participants ne sont pas des spécialistes de ces séjours extrêmes mais ils viennent y chercher un frisson, une aventure de groupe, un épanouissement personnel. Au programme : marche, orientation au rythme des étoiles, bivouac de fortune, techniques de chasse et repas à base de grenouilles ou de scorpions. Pour comprendre cet engouement, nous avons testé l’un de ses stages de survie pendant une semaine dans l’Atlas marocain.

Article plus complet sur cette expérience a suivre sur aventure-voyage.fr !

Un grand merci a l’équipe de Denis Tribaudeau pour l’organisation de ce stage (http://www.stage-survie-tribaudeau.com)

 

Stage de survie au Maroc, reportage France 2
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires