[Test] Moto DUCATI sur circuit – Genetouze (17)

by Khun DiDi, 4 août 2009
Notez cet article

Test des DUCATI 900 SS et 1000 SS sur circuit

Inscrit a une journée sur le circuit de la Genetouze, en Charente, en catégorie « débutant », j’ai ainsi pu tester la DUCATI 900 SS et la DUCATI 1000 SS sur circuit.

5 runs de 20 mn m’ont permis d’affiner mes trajectoires, peaufiner mon « déhanché » en courbes, ne plus sursauter lorsqu’une autre moto me double, faire confiance aux super freinage des Ducat’ en bout de ligne droite a 180 km/h etc…Adrénaline garantie !

  

Le circuit:

genetouzeSite officiel du circuit: http://www.circuitdehautesaintonge.com/index.php?p=2

  • 2 200 mètres de développement
  • 11 à 12 mètres de large
  • 2 lignes droites de 650 mètres

Les motos:

La DUCATI 1000 SuperSport: http://www.motosportives.com/ducati/1000%20SS-2003.php
La DUCATI 900 SuperSport: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_900_SS_%C3%A0_courroie#900_SS_i.e.

La 1000SS, avec son guidon rabaissé oblige a une position de pilotage ou on fait vraiment corps avec la bête. Plus de bruit, plus de vibrations, plus de couple ajouté au bruit surprenant de l’embrayage « a sec », tout ça me change vraiment des Japonaises!!

Au début, le stress lié à la peur de tomber, ou pire, de percuter un autre motard plus l’envie de de s’appliquer dans les trajectoires, de coucher la moto le + possible fatigue énormément. En plus, pas de rétro sur circuit donc je sursaute chaque fois qu’un autre motard me double !! Finalement on s’habitue et, petit a petit, je sens que je vais plus vite, mes virages sont plus fluides, j’ai la sensation de vraiment faire corps avec la moto, c’est énorme!!

DUCATI-GENETOUZE (5)Dans la catégorie « licenciés » (les meilleurs^^), quelques beaux spécimens de présent comme cette APRILIA RSV4.

Bref une expérience inoubliable, même si je pense que cela doit être mieux de « tourner » avec sa propre moto car on la maîtrise mieux..Tout ça me donne vraiment envie de changer de moto pour pouvoir faire du circuit plus souvent.

Un grand merci au couple d’amis, propriétaires des 2 motos, qui m’ont invités a cette journée et m’on fait confiance en me prêtant leurs Ducat’….

DUCATI-GENETOUZE (2) DUCATI-GENETOUZE (3)

Khun DiDi
Khun DiDi Auteur, photographe et videaste
Khun DiDi, surnom donné en Thailande. Ayant l'opportunité de beaucoup voyager pour mon travail (cameraman / webmaster) et aimant les arts-martiaux, la moto, les sports de glisse, je compte essayer de vous faire partager quelques unes de nos expériences...Passionné de photo, je suis le complice idéal de Sita pour vous faire découvrir de belles choses sur notre petite planète ! 😉

Vous pourriez aimer aussi :

Suivez les nouveautés !

Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

La chaîne YouTube

Image Instagram du jour...

Voir Plus

Derniers articles

Suivez nous sur Facebook