TANZANIE

Campement de brousse tout confort

Le camp de brousse de CORTO SAFARIS à Longido, un peu a l’ouest du Kilimandjaro, en plein pays Masaï est le camps de base idéal pour découvrir un bout de savane Africaine…

Le camp est composé de quelques grandes tentes pouvant héberger 3 personnes (un grand lit double plus un petit lit simple), d’une tente mess pour les repas et petits déjeuners et d’un « coin salon » (en fait 2 banquettes et une table en bois sous un arbre pour avoir de l’ombre, c’est parfait!).

Les repas et les petits déjeuners sont copieux et très bon, le chef de ce camp cuisine vraiment très bien. Le service dans la tente mess est irréprochable, bref c’est un peu la grande classe dans la savane!

Mais revenons aux tentes, celles-ci sont trés bien équipées avec du mobilier pour ranger les affaires et les vetements, des moustiquaires, une vrai douche, un joli lavabo et de vrais WC. Il y a du courant dés la nuit tombée grace a une alimentation par panneaux solaires.

De plus le staff s’arrange pour que vous puissiez prendre une douche chaude à partir de 18h en remplissant le réservoir d’une eau qu’ils auront préalablement fait chauffer… La sécurité du camp est assuré par des Masaïs qui patrouillent nuit et jour autour et dans le camp.

Mais au delà du confort fournit par ces tentes et l’excellent service du staff, ce qui rend l’endroit « magique » c’est cette atmosphère « Out of Africa » (comme dirait Sita), ou peut être le décor dans et autour du camp et les sons allant avec, ou peut être encore le lever du soleil sur le « Kili », plus vraisemblablement un mélange suffisamment subtil de tout çà qui stimule votre imagination…

Pour ma part  je m’imaginais en grand chasseur de fauves du siècle dernier  qui venait de monter son camps de base…  🙂

CORTO a 5 camps en Tanzanie et je ne vous cache pas que nous avons envie d’en essayer un autre (peut être dans le Sérengeti)…

N’hésitez pas a consulter leur site Web pour plus d’information et/ou à les contacter directement (ils sont sympa^^).

Rustique avec « a touch of class » – Tanzanie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires