[VIDEO] Praia et Roça Micondo – São Tomé & Principe

by Sita, 10 février 2013
Notez cet article

Roça Micondo, baptisée L’escapade, une vraie maison d’hôtes.

SAO TOME et PRINCIPE

SAO TOME et PRINCIPE

C’est une ancienne maison de maître transformée en maison d’hôtes, elle est tenue par un couple de français. Geneviève et Raymond Mounier proposent quatre grandes chambres avec sanitaire individuel très spacieux. Avec un coup de cœur pour l’ancien bureau du gouverneur tout en bois. Ici on est comme à la maison, l’accueil y est très chaleureux, on a l’impression d’être en famille ou chez des amis.

Tout le monde peut échanger autour de la table d’hôtes, et apprécier la cuisine concoctée par la maîtresse de maison qui est un mixte européen-local.

Un long corridor extérieur en bois protégé des pluies fréquentes, et très ventilé offre un panorama à 360 degrés sur le paysage : plantation, habitations en bois et la mer.
(Chambres à 40 euros et repas à 15 euros)

Praia Micondo, les pieds dans l’eau.

SAO TOME et PRINCIPELe gros atout de cette roça, et la seule à le proposer sur l’île, c’est l’offre de bungalows en bois sur la plage. Peints de couleur gaie, ils sont tenus par leur fils Sébastien. Un des rares endroits de l’île, à proposer un hébergement les pieds dans l’eau, idéal pour se reposer et profiter pleinement de la plage. Attention au bout de quelques jours, vous risquez de vous prendre pour Robinson Crusoë.

Sébastien vous montrera les meilleurs endroits pour faire du snorkelling et pourra vous faire découvrir la côte à bord de son beau prao en bois.

La plage est aussi un lieu de ponte des tortues, notamment les luth (entre septembre et avril), avec un peu de chance vous pourrez y assister. En août depuis la roça, on peut assister au spectacle de la migration des baleines.

(30 euros avec petit déjeuner, restauration proposée le midi sur la plage, le soir les repas se prennent en général à la roça)

 

Sita
Sita Auteur, photographe
Je vis à Bordeaux, mais j’aime le voyage. Parce que c’est synonyme de dépaysement, de rencontres, de découvertes et d’échanges. Partir c’est aussi accepter de se bousculer, d’être surpris et ensuite de faire partager. Internet, les réseaux sociaux, les blogs sont une fenêtre d’échange et d’ouverture sur le monde qui permettent de transmettre nos émotions, sensations, notre vécu, notre ressenti à notre entourage, aux amis étrangers, expatriés, aux personnes rencontrées lors de nos pérégrinations et à tous les internautes inconnus qui voyagent sur et à travers la toile. L’envie de collaborer à Aventure-Voyage est née, tout d’abord, de ma rencontre décisive avec Khun DiDi, ensuite c’est le plaisir d’écrire, de revivre et de prolonger nos voyages. C’est le « prétexte » que je me suis donné pour interviewer les gens et raconter de l’humain.

Vous pourriez aimer aussi :

Suivez les nouveautés !

Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

La chaîne YouTube

Image Instagram du jour...

Voir Plus

Derniers articles

Suivez nous sur Facebook