Stage de survie, confidences…

Le stage de survie par ceux qui l’ont vécu [alert type= »info » second_text= »Sur le chemin du retour, j’ai proposé aux participants de me livrer leurs impressions. J’ai fait tourner un cahier d’écolier dans lequel chacun a été libre de s’exprimer. Un joli moyen de traduire leur ressenti sur cette aventure qui diffère d’une personne à l’autre…

Voyager au Maroc c’est le dépaysement assuré.

Au moment où l’automne s’installe en France, où les températures commencent à baisser et les jours diminuent, partir en voyage au Maroc peut se révéler des plus agréables. A à peine deux heures de la France, un petit saut de puce et c’est le dépaysement assuré dès que l’on foule le tarmac. C’est une destination…

L’impériale Marrakech – Maroc

L’impériale Marrakech, la rouge. Au début, Marrakech n’était qu’un modeste comptoir commercial, idéalement situé entre le désert, les montagnes et la mer. C’est au sultan Youssef ben Tachfine que l’on doit sa naissance en 1062. Il choisit ce site bien protégé pour y installer son camp qu’il entoure de remparts. Pour pallier la pénurie d’eau,…

Guide voyage du Maroc

Décalage horaire -2 heures l’été (une seule heure de décalage durant le ramadan) et -1 heure en hiver. Indicatif téléphonique De la France vers le Maroc : 00212 + numéro à neuf chiffres sans le 0 initial. Du Maroc vers la France : 0033 + numéro à neuf chiffres sans le 0 initial. S’y rendre en avion…

Dans la vallée du Drâa aux portes du désert marocain…

La vallée du Drâa Un des joyaux du sahara marocain, près de la frontière algérienne, offre un véritable dépaysement. La randonnée chamelière est une très belle façon de la découvrir, de l’explorer et de partir à la rencontre des populations nomades. « Le désert vous ponce l’âme… le désert n’est pas complaisant. Il sculpte l’âme.…

Essaouira, la perle de l’Atlantique – Maroc

Essaouira mérite qu’on fasse le détour et qu’on s’y attarde L’atmosphère y est différente, paisible, loin de l’agitation de sa voisine Marrakech. Ville fortifiée en bord de mer, l’ancienne Mogador, est rafraîchie par les brises marines, c’est une ville où l’on respire. Une longue promenade sur sa plage est vivifiante, et attrayante, les nombreux kite…