MAROC

Au moment où l’automne s’installe en France, où les températures commencent à baisser et les jours diminuent, partir en voyage au Maroc peut se révéler des plus agréables. A à peine deux heures de la France, un petit saut de puce et c’est le dépaysement assuré dès que l’on foule le tarmac. C’est une destination qui offre de multiples possibilités.

Pays aux mille facettes, il y en a pour tous les goûts, les plus sportifs auront un large choix d’activités : escalade, canyoning, VTT, parapente, surf, spéléologie, sans oublier les randonnées. Une escapade dans le désert (1) est une expérience unique, on découvre des paysages superbes au rythme des dromadaires, le Moyen et Haut-Atlas dans un style très différent sont tout aussi magnifiques.

Sur la côte Atlantique, Agadir et Essaouira (2) sont les destinations idéales pour les amoureux des sports nautiques, petites villes à taille humaine, on peut y flâner en toute tranquillité, sans souffrir de la chaleur, grâce à une brise marine.

Le Maroc, c’est aussi et surtout ses villes impériales, chargées d’histoire, au riche passé culturel, Casablanca, Fès, Meknès, Marrakech (3). Cette dernière est une superbe ville, aux nombreux monuments. Même si on peut lui reprocher d’être devenue chère, de plus en plus réservée à une clientèle aisée, et où il est difficile de se promener en toute sérénité sans être « harcelé ». Elle est un peu victime de son succès. Un bon conseil, munissez-vous d’un bon GPS pour être totalement autonome, chaque renseignement obtenu se monnaye et pour ne pas risquer de vous perdre dans les ruelles du souk de la Médina.

 

Voyager au Maroc c’est le dépaysement assuré.
3 (60%) 1 vote