Le Cap Ferret sans voiture

by Sita, 31 juillet 2016
Le Cap Ferret sans voiture
4 (80%) 1 vote

Le Cap Ferret sans voiture

Le Cap Ferret sans voiture c’est possible et c’est même très agréable, faites le test et remisez vos véhicules, au garage, vous serez assurés de vivre des vacances différentes, paisibles.

CapFerret-2016 (7)Par le bus, direct depuis Bordeaux

La solution la plus économique est le bus du réseau TransGironde, financé par le Conseil Départemental et sa ligne 601 qui part de la Gare de Bordeaux jusqu’à la Pointe du Cap Ferret. Les départs sont très fréquents en haute saison. Durant juillet et août, il est préférable de réserver, il faut compter plus ou moins 2 heures 15 pour s’y rendre (il fait de nombreux arrêts durant le trajet et il dessert Andernos, Arès, Lège-Cap-Ferret et la presqu’île).  Toutes les informations sont à retrouver sur le site : transgironde.gironde.fr/
Et pour les tarifs : http://transgironde.gironde.fr/presentation/?rub_code=79

Par le train et le bateau via Arcachon

Une solution plus coûteuse existe, il est possible de se rendre à Arcachon en train, l’avantage c’est que vous pouvez amener votre vélo dans les TER (Trains Express Régionaux), comptez une heure puis vous pouvez prendre la navette maritime pour le Cap Ferret (30 mn de traversée).
Pour plus d’informations pour le train : www.ter.sncf.com/aquitaine et pour les navettes maritimes :
www.bateliers-arcachon.com/navettes_det_uba.php?numId=1

Sur place, le vélo est roi

Une fois sur place, il existe pléthore de loueurs de vélos, vous n’aurez que l’embarras du choix. Circuler au Cap Ferret à deux roues est un vrai plaisir et la presqu’île propose un joli réseau de pistes cyclables.
Pour louer un vélo : www.lege-capferret.com/info-pratique/location/velos
Pour se balader sur la presqu’île et autour du Bassin : www.bassin-arcachon-velo.com/Fr/Circuits-escales/Bassin-Arcachon-velo.html

Pour découvrir le Bassin d’Arcachon, le bateau c’est encore le mieux

Plusieurs circuits sur le Bassin existent, plusieurs compagnies proposent des sorties pour tous les goûts et pour toutes les bourses sur différents types d’embarcation à voile ou à moteur :
www.lege-capferret.com/info-pratique/location/bateaux#top

Des endroits accessibles qu’à pied

Certains sentiers ne sont accessibles qu’à pied. Comme par exemple la balade qui part des cabanes ostréicoles, où vous pouvez faire une pause dégustation d’huîtres, de bulots, de crevettes arrosés  d’un verre de vin blanc bien frais face au Mimbeau avant de partir vers la Pointe en longeant le littoral, côté Bassin d’Arcachon et la dune du Pyla. Outre le fait que le décor est superbe, vous pourrez vous arrêter sur de petites plages pour vous rafraîchir et vous découvrirez de magnifiques habitations qui bordent le chemin. Une fois arrivés au Belvédère, vous pouvez emprunter le sentier de l’Abécédaire, qui serpente durant 5 km (des panneaux didactiques et instructifs vous renseignent sur les particularités des dunes, au gré de l’alphabet) qui part vers la droite pour faire une boucle et qui longe les dunes côté océan. Si vous allez à son terme, vous arriverez au petit train qui fait la liaison entre la plage centrale et l’embarcadère.
Le sentier de l’abécédaire : www.cirkwi.com/fr/circuit/28904-abecedaire-des-dunes-au-cap-ferret
Le petit train du Cap Ferret : www.petittrain-capferret.com/

Sita
Sita Auteur, photographe
Je vis à Bordeaux, mais j’aime le voyage. Parce que c’est synonyme de dépaysement, de rencontres, de découvertes et d’échanges. Partir c’est aussi accepter de se bousculer, d’être surpris et ensuite de faire partager. Internet, les réseaux sociaux, les blogs sont une fenêtre d’échange et d’ouverture sur le monde qui permettent de transmettre nos émotions, sensations, notre vécu, notre ressenti à notre entourage, aux amis étrangers, expatriés, aux personnes rencontrées lors de nos pérégrinations et à tous les internautes inconnus qui voyagent sur et à travers la toile. L’envie de collaborer à Aventure-Voyage est née, tout d’abord, de ma rencontre décisive avec Khun DiDi, ensuite c’est le plaisir d’écrire, de revivre et de prolonger nos voyages. C’est le « prétexte » que je me suis donné pour interviewer les gens et raconter de l’humain.

Vous pourriez aimer aussi :

Pas de commentaires


    Laisser une réponse

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *

    Suivez les nouveautés !

    Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

    La chaîne YouTube

    Image Instagram du jour...

    Voir Plus

    Derniers articles

    Suivez nous sur Facebook