RESTOS
MISE A JOUR : « Chez Elvis » est fermé, retrouvez Samuel au restaurant « Mateo », allées de Serre, Bordeaux (Rive droite)

 

Elvis, une adresse classe et chaleureuse

Elvis est une adresse discrète qui tranche radicalement avec l’ambiance électrique de la rue des Piliers-de-Tutelle, avec ses nombreux restaurants et bars festifs. Elvis c’est d’abord et avant tout Samuel Maingeau, que j’ai connu à Matteo, qu’il tenait, il y a quelques années, rue de la Merci à Bordeaux. C’était un petit endroit où habitués et gens de passage se côtoyaient, il y servait une cuisine simple, originale à petits prix.

C’est cet esprit que je retrouve chez Elvis avec un côté plus raffiné et plus classe.

Quand on franchit la porte, on découvre une atmosphère cocon, cosy, un décor élégant avec un sol crème à paillettes, de très belles photos ornent les murs, moments de vie que Samuel a saisis lors de son tour du monde, dix-neuf grandes villes en quatre-vingt jours.

Même les toilettes valent le détour, elles sont décorées avec goût et une toile accrochée au mur permet de laisser un autographe-souvenir.

A l’étage, changement de décor, un salon privé est mis à disposition pour ceux qui le souhaitent, sans supplément de prix, mais sur réservation. On s’y sent comme à la maison, couleurs chaudes, petites lampes de chevet, table ronde, bibliothèque, télévision, tourne-disque, pour un dîner en amoureux, un repas de travail ou un moment entre amis (jusqu’à douze personnes) pour y voir un match sur le petit écran, par exemple. Les gens s’y installent, s’approprient le lieu au fur et à mesure de la soirée.

Le maître des lieux a su créer trois ambiances bien distinctes, en salle classique, au comptoir en surplomb et dans le salon. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Côté mets et vins, Samuel met un point d’honneur à servir que du fait maison et du frais à des prix très abordables. L’originalité du lieu tient aussi dans la façon de proposer la carte des vins, on goûte avant de choisir, il fallait y penser, ça rajoute à la convivialité puisque la dégustation se fait au comptoir et ce qui permet d’échanger et de discuter avec le patron.

Et je ne me lasse pas de parler avec lui de voyages et de contrées lointaines. Et si vous vous demandez pourquoi le lieu s’appelle Elvis (rien à voir avec le célèbre chanteur), et bien ce sera une bonne occasion de lui demander. Alors n’hésitez plus, poussez la porte.

 

Elvis
Adresse : 13 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 81 85 79
Et pour suivre son actualité : https://www.facebook.com/elvisrestaurant
elvis.restaurant@gmail.com

 

Notez cet article