RunningFood, livre de chevet du sportif

by Sita, 17 juin 2016
RunningFood, livre de chevet du sportif
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La Runningfood ou comment bien se nourrir pour améliorer ses performances physiques

Running FoodLe Rochelais Nicolas Aubineau est nutritionniste, diététicien du sport. Il exerce son métier dans des centres de rééducation cardiaque et respiratoire et distille ses conseils relatifs à la nutrition du sport et la diététique sportive, depuis plusieurs années, sur son site internet (http://www.nicolas-aubineau.com/) qui fourmille d’informations pratiques et de recettes.

Expert reconnu dans son domaine, il vient de publier un livre, fruit de son expérience, aux Editions Mango, « Runningfood : recettes et conseils nutrition pour optimiser ses performances. »

En phrase introductive, il cite Hippocrate :

«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture. »

Il considère qu’une alimentation adaptée permet d’atteindre plus facilement ses objectifs en course à pied et, ce d’une manière plus ludique à travers la pratique du sport. Les runners ont des besoins spécifiques, et l’alimentation de monsieur Tout-le-monde n’est plus suffisante pour combler les pertes et besoins occasionnés par le jogging.

Si la diététique à elle seule ne permet pas de gagner, elle préserve toutefois fortement d’une contre-performance ou d’une baisse de régime.

Dans ce guide coloré et ludique vous trouverez les besoins quantitatifs et qualitatifs du runner, une définition de la runningfood, le savant équilibre entre nutrition et alimentation ainsi que les 12 points fondamentaux d’une alimentation équilibrée. Une partie est consacrée à l’alimentation adaptée aux runners, les nutriments amis, les macronutriments énergétiques, les micronutriments non énergétiques, les épices et aromates. Il propose le placard idéal du runner, et fournit le top 5  des aliments du runner avant, pendant et après la course. Certains aliments sont à consommer avec modération et d’autres sont à éviter pour les sportifs intolérants au gluten.

Le jogging hivernal nécessite quant à lui une alimentation adaptée. Pour mettre en application tous ses conseils, il livre ses recettes pour le petit-déjeuner, les plats et les desserts. Ainsi qu’une foire aux questions les plus fréquentes. Parce que nos performances sportives sont le reflet de notre alimentation, cet ouvrage vous apportera toutes les clés pour un bon équilibre alimentaire.

A consommer sans modération, votre corps vous dira merci.

Sita
Sita Auteur, photographe
Je vis à Bordeaux, mais j’aime le voyage. Parce que c’est synonyme de dépaysement, de rencontres, de découvertes et d’échanges. Partir c’est aussi accepter de se bousculer, d’être surpris et ensuite de faire partager. Internet, les réseaux sociaux, les blogs sont une fenêtre d’échange et d’ouverture sur le monde qui permettent de transmettre nos émotions, sensations, notre vécu, notre ressenti à notre entourage, aux amis étrangers, expatriés, aux personnes rencontrées lors de nos pérégrinations et à tous les internautes inconnus qui voyagent sur et à travers la toile. L’envie de collaborer à Aventure-Voyage est née, tout d’abord, de ma rencontre décisive avec Khun DiDi, ensuite c’est le plaisir d’écrire, de revivre et de prolonger nos voyages. C’est le « prétexte » que je me suis donné pour interviewer les gens et raconter de l’humain.

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