DIVERS

Pourquoi une newsletter ?

Malgré notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, etc…) il nous arrive que des lecteurs nous disent qu’ils ont « loupé » le dernier ou l’un  des derniers articles publiés sur le blog. C’est un problème même si le nombre de lecteurs du blog n’est pas vraiment vital pour nous (nous ne vivons pas de ce blog^^), il est tout de même fait pour être accessible au plus grand nombre.

De plus nous avons fait le choix de ne pas vous agresser avec des pubs qui seraient présentes dans les articles et/ou en popup (vous savez, ces petites fenêtres agaçantes qui s’ouvrent devant votre nez alors que vous n’avez rien demandé! ), donc paramétrer une popup pour vous incitez a devenir fan de notre page Facebook était hors de question (mais je vous incite quand même à « liker » cette fan-page !). Que faire?

La fameuse Newsletter ou lettre d’information est pour nous la solution la plus souple. Elle va nous permettre d’envoyer un Email a toutes les personnes inscrites pour les prévenir des nouveaux articles postés sur le blog et ceci sans « spammer » car cette lettre d’information est paramétrée pour n’être envoyée qu’une fois par semaine et uniquement si il y a eu des nouveautés sur le blog.

Pourquoi s’abonner ?

Pour ne plus louper un seul article publié ! De plus si nous avons besoin de communiquer sur un événement précis auprès de nos plus fidèles lecteurs (nos abonnés donc vous 🙂 ), il nous sera facile de glisser un message dans cette newsletter.

Et cela n’engage a rien vu que vous pouvez vous désabonner a tout moment via le lien en bas de chaque newsletter envoyée.

Comment s’abonner à la lettre d’information?

C’est facile, il suffit de renseigner votre Email dans le champ prévu a cet effet et de cliquer sur le bouton pour valider. Vous recevrez ensuite un Email de confirmation avec un lien a cliquer pour vérifier que vous n’êtes pas un robot ! Vous trouverez le formulaire d’inscription sous le menu à gauche et aussi en haut de la sidebar à droite.

Vous pouvez aussi utiliser le bouton « inscription » sur notre page Facebook et/ou l’onglet « s’abonner à la newsletter » sur cette même page.

 

Comment se désabonner ?

Bon d’abord je dois dire que ce n’est pas une bonne idée, vous allez nous manquer ! Mais si vous voulez tout de même vous désabonner, cliquez juste sur le lien « se désinscrire » en bas de la newsletter.

 

Abonnez vous a notre lettre d'information (Newsletter) et ne ratez plus aucun article !

 

La lettre d’information (Newsletter)
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires