LAOS

Avant la folie, Vang Vieng c’était…

Vang Vieng est une petite ville du Laos située entre Luang Prabang et Vientiane sur les bords de la rivière Nam Song (affluent de la Nam Lik, elle-même affluent du Mékong). Elle compte environ 25.000 habitants. Le cadre naturel constitué de montagnes percées de grottes naturelles et la possibilité de faire pas mal de balades et visites de petits villages allentour, dans un cadre magique en font un passage obligé lors d’une visite du Laos.

Possibilité de louer, soit des kayacs, soit des grosses bouées puis de ce faire emmener en amont de la riviere Nam Song. Ensuite plus qu’a descendre la riviere tranquillement, porté par le courant et profiter du paysage. Sur les bords de la riviere, de petit bar en bambous se sont montés et les locaux vous « pechent » en vous jetant un bambou accroché a une corde. Vous attrapez le bambou si vous voulez boire un coup et l’aimable proprietaire du « bar » vous rammene au bors de la riviere en tirant sur la corde.

La vous pouvez vous jeter depuis le haut d’une plateforme en bambou, suspendu a un trapèze a environ 10 m de haut… funny!

Bref ca plus les « extra » fournit par les locaux, c’est un peu une ambiance « baba-cool » … 🙂

[teamblock member= »61″]

Notez cet article